La pop “nu clé air” de Jad Wio

La pop “nu clé air” de Jad Wio

C’est le retour des années 80 : ça y est, cette période qu’on a tant voulu oublier dans les années 90, redevient hype. Petit examen des faits : Dave Gahan est toujours vivant malgré une ingestion massive de trucs louches, Kas Product se reforme, Kraftwerk pédale toujours ses tubes en short moule-burne (“Tour de France”), après Daniel Darc, Buzy revient, et les copies apparaissent un peu partout.

On a envie de chanter “tu n’es pas mort, tu bandes encore” à Freddy Mercury sur l’air de “Show must go on”. Bortek aussi bande encore et alors que Jean Guidoni n’ose plus, il ose encore porter de la lingerie féminine. On était faits pour se comprendre toi et moi, Denis.

Moi qui ne rechigne pas à enfiler de temps à autre une combinaison de latex et à jouer les maîtres sévères (pour les amateurs, j’ai tout un attirail d’objets pour pimenter vos soirées) j’adhère totalement à ton univers baroque et sado maso. 

Le message de l’album “Nu Cle Air Pop” est simple : le SM est un peu partout puisque vivre dans ce monde toxique, essayer de résister, c’est si dur. Nous sommes tous des héros au fond, et tant mieux si ça sonne comme une chanson de Bowie.

*****

Jad Wio “Nu Cle Air Pop” (Exclaim/Warner)

première publication : mardi 8 novembre 2005

Jean-Marc Grosdemouge